ceci n'est pas de l'art, c'est un blog ou un blogart !

Nuit Blanche à Paris

Nuit Blanche à Paris

DE L’UTOPIE

(rêves et cauchemars)

Première fois que je rentre dans le Siège du Parti Communiste Français, c’est la Nuit Blanche, le ciel est découvert et les lieux sont surprenants. Un voyage dans le futur avec un passé assez présent. Futur décadent ou passé futuriste, le point de fuite est un S avec une coupole au sol… et voici les toilettes.

 Primera vez que entro en el Edificio del Partido Comunista Francés, es la « Nuit Blanche », el cielo está despejado y el lugar es sorprendente. Un viaje en el futuro con un pasado bastante presente. Futuro decadente o pasado futurista, el punto de fuga es una S con una cúpula en el suelo… y aquí están los baños.
IMG_1564 IMG_1565 IMG_1566

Pour le reste il fallait y aller pour le découvrir. Expo avec de belles photos froides où le temps est suspendu…le silence, petit concert dans une salle genre Odyssée de l’espace. Sous la coupole: des animations, performances, projections… Voyage au coeur de ce monument historique d’Oscar Niemeyer.

Para ver el resto había que ir para descubrirlo. Expo de bellas fotos frías donde el tiempo está suspendido…el silencio, concierto en una sala tipo Odisea en el espacio. Bajo la cúpula: animaciones, performances, proyecciones… Viaje al corazón de este monumento histórico de Oscar Niemeyer.

STALINGRAD

Matthieu Poli -Monolithe de l’infini

[huge_it_video_player id= »3″]

ARVE Error: Element ID could not be build, please report this bug.

 

Be Sociable, Share!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *