ceci n'est pas de l'art, c'est un blog ou un blogart !

David Hockney, multi love

David Hockney, multi love

Rétrospective de l’artiste pluri-multi disciplinaire, aux styles variés: David Hockney !

Retrospectiva Del artista pluri-multi disciplinario, de estilos variados: David Hockney !

Au Centre Pompidou du 21 juin au 23 octobre 2017. 

On se dépêche :)

A Bigger Splash, 1967. © David Hockney
Collection Tate, London, purchased 1981

80 ans, des outils techniques de reproduction variés, on change de salle, on change tout court. Des paysages monumentaux, des portraits, des photos et des installations vidéos entre autres ouvrages, sont à parcourir dans l’univers de cet artiste anglais né à Bradford où il étudie à l’école d’art pour se lancer dans la plus grande aventure de la vie. Picasso, Dubuffet et les impressionnistes, redonnent, s’éloignent et percent dans la vision de l’artiste.

 Comme si on y avait été, comme si on l’avait vécu. Attends voir si les lignes de cette piscine nous gardent entre ses bras. En dessinant les ombres dans ta silhouette et le grand sourire de ta compagnie. Hockney nous invite à le reconstruire. Au monde qui me visite aujourd’hui.

80 años, diversas técnicas de reproducción, cambiamos de habitación, cambiamos y ya. Paisajes monumentales, retratos, fotos e instalaciones de video, entre otras obras, se encuentran en el mundo de este artista inglés nacido en Bradford donde estudió en la escuela de arte para embarcarse en la aventura más grande de la vida. Picasso, Dubuffet y los impresionistas, aportan, se alejan y penetran en la visión del artista.

Como si hubiéramos estado allí, como si lo hubiéramos vivido. Espera a ver si las líneas de esta alberca nos mantienen en sus brazos. Dibujando las sombras de tu silueta y la gran sonrisa de tu compañía. Hockney nos invita a reconstruirlo. Al mundo que me visita hoy.

 

HOCKNEY from Tony Blahd on Vimeo.

 

« JE CROIS AU POUVOIR DE L’ART. […] JE CROIS ÉGALEMENT QUE L’ART PEUT CHANGER LE MONDE. »
David Hockney, Ma Façon de voir, ed. Thames & Hudson, 1995

Large Interior, Los Angeles, 1988. © David Hockney

///

///

Be Sociable, Share!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *