ceci n'est pas de l'art, c'est un blog ou un blogart !

Nakagami, natural light

Nakagami, natural light

Kiyoshi Nakagami, la lumière en peinture

Kiyoshi Nakagami, la luz en pintura

à la galerie Richard à Paris

 

« Nakagami ne reproduit pas la lumière du monde naturel. La lumière de ses peintures existe seulement en peinture. La conscience du temps par l’artiste de ce moment de concentration pendant laquelle la lumière se manifeste est étroitement associée avec la surprise de rencontrer quelque chose d’éphémère et sublime » (Yamanashi, Toshio).

« Nakagami no reproduce la luz del mundo natural. La luz en sus pinturas existe sólo en la pintura. La conciencia del tiempo en el artista de ese momento de concentración en el que se manifiesta la luz está íntimamente asociada con la sorpresa al encontrar algo efímero y sublime » (Yamanashi, Toshio).

Kiyoshi Nakagami
Kiyoshi Nakagami

Une peinture sans pinceau nous propose un regard posé sur la lumière et la nature, sans complètement l’imiter, tout comme les grandes œuvres des grands peintres de la lumière et du paysage.

Una pintura sin pincel nos propone una mirada puesta en la luz y la naturaleza, sin imitarla por completo, como las grandes obras de los grandes pintores de la luz y el paisaje.

Kiyoshi Nakagami
Kiyoshi Nakagami
#artcontemporain
#galerie
#contemporaryart
#art
#peinture

////////:)

 

C’est par ici :

16 janvier – 28 février 2021



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial