ceci n'est pas de l'art, c'est un blog ou un blogart !

Nous les arbres

Nous les arbres

Communauté d’artistes, de botanistes et de philosophes à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, ensemble et dans un même endroit, et c’est du 12 juillet au 10 novembre 2019.

Comunidad de artistas, botánicos y filósofos reunidos en la Fundación Cartier de Arte Contemporáneo, juntos y en el mismo lugar, del 12 de julio al 10 de noviembre de 2019.

S.O.S. d’un poumon, des lieux habitables et des ressources, mais aussi des vies oubliées et de Nous les Arbres. Une exploration des questions écologiques et de la place de l’Homme dans le monde vivant qui anime sa programmation depuis de nombreuses années. 

Je t’ai vu hier, avant-hier, aujourd’hui et sûrement demain. Longue vie à toi et tes compagnons de terrain, toi que le ciel embrasses avec ce feuillage jouant au cache-cache.

Surpris d’apprendre des choses sur toi, de toi, mais aussi de tous ceux que t’aperçoivent. Arbre, plante, être vivant, j’ai qu’à te dire ne disparaît pas.

Amazonie, ne t’envole pas dans ta fumée, ne brûle pas dans la connerie, t’es pas la seule à te baigner dans le feu d’une putain de pathologie.

S.O.S. de un pulmón, de lugares y recursos habitables, pero también de vidas olvidadas y de Nosotros los Árboles. Una exploración de las cuestiones ecológicas y del lugar del hombre en el mundo viviente que ha impulsado su programación durante muchos años.

Te vi ayer, anteayer, hoy y probablemente mañana. Larga vida a tì y a tus compañeros de campo, a quien el cielo abraza con este follaje que juega a las escondidas.

Me sorprende saber sobre tì, de tì, pero también de todos los que te perciben. Árbol, planta, ser vivo, sólo tengo que decirte que no desaparezcas.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial